Saturday, March 17, 2012

Maui Adventure
The trip

21/02/2012

C'est enfin le départ tant attendu pour Maui qu’ Adrien et moi attendions avec tant d'impatience…
Nous partons de Narbonne direction Toulouse pour prendre notre avion avec la bonne petite
205 chargée de 200kg de boardbags et de valises à 90 kmh au taquet sur l'autoroute suivi des gros
camions sur la voie de droite.
Âpres 2h30 de route et quelques minutes perdus au centre-ville de Toulouse, nous arrivons enfin à
20h chez mon ami brésilien Léo, qui nous avait très gentiment invité à passer la nuis chez lui pour
prendre notre vol le lendemain à 6h40 du matin !

22/02/2012

Le réveille sonne à 3h00, encore endormis on se lève tant bien que mal pour charger à nouveau la
voiture, et aussitôt réveillés nous voilà à nouveau dans la 205 direction l’aéroport, accompagné de
Léo qui gardera la 205 à Toulouse pendant notre séjour de 2 mois à Maui.

Terminal d'embarquement, pratiquement désert, avec tout notre bordel et juste quelques personnes
endormies sur des chaises.
1h d'attente, la pression commence à monter pour le check in, et pour un windsurfer qui dit check in
dit excès de bagages….

Nous commençons à enregistrer les valises et première mauvaise surprise... apparemment il y a des
grèves à notre première escale à Frankfort et il risque d'y avoir du retard.
Pas de panique, nous enregistrons ensuite le matos et à notre grande surprise.. pas de taxes,
surement un gros coup de chance et emportés par notre victoire nous oublions aussitôt la possibilité
de rater notre prochain vol à cause des grèves…..

Nous voilà enfin à bord de notre premier avion, prêts pour un long voyage destination : Maui !
Mais l'avion reste cloué au sol.
Après 1h il prend enfin son envol.
Moi et Adrien, morts de fatigue, allons nous réveiller seulement à notre atterrissage à
Frankfurt.

Arrivé avec un bon retard d'avion, l'hôtesse de l'air nous prévient qu’ il faut qu’ on s'adresse au
personnel Luftansa pour avoir des infos sur notre prochain vol pour San Francisco. Classique, but…

Bad news... c'est mort pour notre prochain vol, on n’a plus le temps de le prendre, du coup ils nous font un nouveau itinéraire (Frankford-Vancouver-Seattle-Maui) on se regarde avec Adrien et par simple télépathie, du regard on se dit.... « maannn , on est pas près d'arriver ! ».

Pas d'autre option pour une route plus courte et on nous prévient en plus que nous devrons récupérer
tout notre matos à Vancouvert et ensuite à Seatlle pour passer les douanes.
Puisqu’ils ne nous donnent pas le choix, Maui ça se mérite…. et nous partons donc pour le Canada.

11h d'avion plus tard et voilà Vancouver :13h30 et 20 minutes de retard.
Après avoir passé les contrôles Canadiens, on attend nos valises pour passer les douanes….
pas de valise en vue…. donc 20 min de plus à remplir des papier pour perte de Bags...
Allez, tout n’est pas perdu, on a toujours le temps de prendre notre prochain vol et déjà le
prochain obstacle, les douanes Américaines. Moins cool que les canadiens…. Ils ne nous font pas
de cadeau, avec plein de question qui rajoute une ambiance très tendue,et avec le temps qui passe,
notre porte d'embarquement s’éloigne de plus en plus.

Enfin les douanes passer je regarde ma montre et je me rend compte que on a plus de temps. L'embarquement a déjà commencer il a 10 min.

Moi et Adrien commençons un sprint sur un grand couloir qui me paraissez interminable, on aperçoit enfin tout au bout de se couloir la Gate 95, la toute dernière porte du terminal, arriver devant la Gate 95 dégoulinant de sueur un personnel Air Canada qui se tenait devant la porte d'embarquement nous annonce avec un grand air de regret que l'avions se trouve déjà sur la piste de décollage.

Dégouter et au mémé temps soulager que tout ce stress sois finit je m'écroule sur une des chaises du terminal, me disant que avec Adrien on a donner notre maximum pour prendre cet avion et que maintenant ils vont bien nous trouver un autre vol.

je m'adresse a nouveaux au personnel Air canada et ils me donnent le numéro de Luftansa et un téléphone pour je puisse les contact en expliquant notre situation et ainsi avoir un autre vol.

Ok ça vas le faire on se dis avec Adrien, mais après 1h a discuter au téléphone ils l'aissen claire que ils ne peuvent rien faire pour nous et que c'est de notre faute si on a perdu ce vol.

Conclusion.... Sans vol et sans valises bloquer a Vancouver.
Révolter et énerver après ce coup de fil, avec Adrien on essaye de trouver une solution, on decide de s'adresse au personnel Air canada en expliquant encore notre situation.
Finalement ils nous propose un petit vol pour Seattle a 18h du soir et nous conseille une fois sur place de contacter a nouveau Luftansa pour avoir notre dernier vol direction Maui.

4h d'attente plus tard et 1h de vol nous voilà 17h a Seattle, toujours sans vol et sans valises ou nous contactons a nouveau Luftansa.... 1h30 au téléphone ou je profite pour bosser mon Anglais, mais la situation reste toujours la mémé.

Conclusion on se démerde et ils finissent par nous raccrocher au nez !
On décide alors de parler au personnel Air Alaska qui aurais été notre dernier vol pour aller a maui et essayer de voir si ils peuvent nous ajouter au prochain vol.
comme pour le cheking des Boardbags quand ils nous sortent deux billet Seattle-Maui depart 8h00 du matin pour le jour suivant sans poser trop de question et sans aucune complication, on éclate tout simplement je joie !

Notre vol étais e 8h00 du matin, nous  10h dans l'aéroport plus 5h de vol entre Seattle et Maui.

23/02/2011

Nous voilà enfin a Maui ! Et après toutes ces galères  on a bien apprécier notre arriver et le début de notre trip comme personne d'autre.
Levi Lenz mon pot Brésilien nous récupère a l'aéroport et direction Hookipa pour découvrir le spot mythique de maui !

Pour les bagages, on les récupéreras 5 jour après, et pour ma valise, après une longue attente et presque plus d'espoir de la revoir je la retrouverais uniquement 15 jours après notre arriver.